Ne jamais oublier ! Ma participation aux cérémonies du 8 mai
Ce 8 mai, comme chaque année, j’ai tenu à participer aux différentes cérémonies républicaines organisées au sein de ma circonscription en hommage aux victimes de la Seconde Guerre mondiale.
À ce titre, j’ai pu participer à la cérémonie au cimetière de Massy puis à la mairie de Massy, aux côtés d’Alexandre Gilles Sylvere Cala Cécile Cohen Sylvie Darracq, en présence du maire de Massy Nicolas Samsoen.
Ensuite, je me suis rendu à Chilly Mazarin pour assister à la cérémonie organisée sur place. Je tiens à remercier chaleureusement Rafika REZGUI, les élus et associations chiroquoises pour l’organisation de cette belle cérémonie, que nous avons réalisé tout d’abord au Monument aux morts de la commune puis au cimetière.
Enfin, je remercie les élus et habitants qui, télescopage d’horaires oblige, ont pu me représenter et déposer ma gerbe à Wissous, Morangis, Igny et Palaiseau.
Comme chaque 8 mai, il est important de rappeler le devoir qui est le nôtre : ne jamais oublier, toujours transmettre le souvenir de ceux qui ont combattu pour notre liberté et la mémoire des victimes civiles du conflit mondial et de la Shoah.