Skip to content

Réunion publique et bilan des 3 premiers mois de mandat à l’Assemblée nationale

Ce mercredi 23 novembre 2022, j’organisais deux réunions publiques à Massy, à la Maison de l’emploi et de la formation.


Une première, à 18h30, avec les militants de l’ensemble des formations politiques de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) de la circonscription. Avec Hella Kribi-Romdhane ma suppléante (Génération.s), Philippe Juraver (France Insoumise), Anne Bertotto (France Insoumise), Anne Launay (Europe Ecologie Les Verts), Henrique Pinto (Europe Ecologie Les Verts), Laurent Caro (Parti Communiste Français), Raphaël Thourel (Parti Socialiste), et une trentaine d’autres, nous avons discuté du bon fonctionnement de la NUPES à l’Assemblée nationale et de la nécessité de continuer à travailler ensemble à l’échelon local.

Face à un Gouvernement qui refuse le compromis et qui essaie de mettre des coins entre les composantes de la NUPES, ces moments d’échanges sont précieux pour faire avancer des chantiers de travail en commun et renforcer notre culture de l’union.

Ensuite, comme je m’y étais engagé pendant la campagne, j’ai échangé à bâtons rompus avec les concitoyens de la circonscription. Ainsi, via cette seconde réunion ouverte à tous et toutes, j’ai pu revenir avec vous sur ces derniers mois à l’Assemblée nationale. À l’instar de la première réunion, ce second moment d’échange avec les concitoyens a été une grande réussite avec une centaine de personnes dans la salle !

Loi dit “pouvoir d’achat”, vote du budget de l’Etat et de la Sécurité Sociale, front commun contre l’extrême-droite… tous ces sujets ont rythmé nos échanges et m’a permis de vous dresser le bilan des 3 premiers mois de mon mandat. J’ai ainsi pu rappeler ma forte mobilisation sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2023 et le déni de démocratie dont le gouvernement fait preuve depuis des semaines avec ses 49-3 à répétition. Ensuite, un long et riche échange avec l’ensemble des personnes présentes m’a permis de débattre sans filtre avec vous et de prendre le pouls de vos préoccupations.

Encore merci à tous et toutes d’être venus nombreux hier soir !