Retour sur l’échange avec Fadila Khattabi, Ministre déléguée chargée des Personnes âgées
Le 27 février 2024, Jérôme Guedj a rencontré la Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées, Fadila Khattabi, afin d’aborder des sujets cruciaux concernant aussi bien les personnes âgées que les aidants.
A cette occasion, il a pu rappeler l’urgence d’une loi « grand âge », déjà promise par Emmanuel Macron au début de son premier mandat.
Malgré les engagements pris par le gouvernement le 17 novembre dernier pour “faire aboutir” une loi de programmation, celle-ci tarde à se concrétiser, laissant les personnes âgées, leurs proches et les professionnels dans une incertitude préoccupante.
Le constat est clair : les personnes âgées méritent mieux. Que ce soit pour favoriser le maintien à domicile dans des conditions décentes ou pour transformer les EHPAD en véritables lieux de vie, les attentes sont nombreuses et légitimes.
Parce que Jérôme Guedj refuse de laisser nos aînés dans l’oubli, tant que la voix des personnes âgées ne sera pas entendue, le combat pour une loi « grand âge » continuera !