Présentation d’une journée type du Député en circonscription
Pour agir et vous défendre, il faut être à vos côtés ! L’occasion pour moi de vous présenter aujourd’hui une de mes journées type en tant que Députée en circonscription.
Ce vendredi 25 novembre en circonscription, au sein de ma permanence à Massy, j’ai ainsi accueilli les citoyens et citoyennes qui souhaitaient me rencontrer pour partager avec moi leurs difficultés du quotidien. Ces moments d’échanges sont primordiaux dans le cadre de mon action d’élu, ils me permettent de toujours rester au plus près de la réalité de chacun et chacune d’entre vous.
Ensuite, en début d’après-midi, j’ai visité l’entreprise Drago Paris, une PME installée depuis plus d’un siècle à Palaiseau. Dotée d’un savoir-faire d’artisanat d’art unique en son genre, cette entreprise fabrique médailles et objets de prestige au quotidien avec ses 70 salariés. Une belle maison familiale unique en France dans ce secteur.
Puis, j’ai poursuivi mon engagement de campagne, de rencontrer les maires de la circonscription. J’étais aujourd’hui à Palaiseau puis à Massy pour échanger avec Grégoire de Lasteyrie et Nicolas Samsoen sur les principaux dossiers de leur commune. À l’Assemblée nationale et auprès de l’Etat, je souhaite porter leurs projets, mais aussi les difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés.
Enfin, en cette journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, j’ai souhaité réunir, avec Hella Kribi-Romdhane, l’ensemble des associations et collectifs de la circonscription engagée sur ces questions. Ces militantes de l’égalité m’ont partagé leurs revendications. Elles les portent parfois depuis tant d’années qu’il est vertigineux de voir les manques encore présent aujourd’hui en la matière.
Avec fierté, je me suis engagé à porter leurs voies à l’Assemblée nationale, tout au long de ce mandat.