Participation à la conférence de presse sur les retraites de la NUPES
Alors le gouvernement tergiverse et reporte à plus tard la présentation de sa réforme des retraites, j’étais présent, avec l’ensemble des forces politiques de la NUPES, à notre conférence de presse commune où nous avons réaffiché notre opposition absolue contre ce projet de réforme insupportable. Comme l’ensemble de mes collègues députés et sénateurs de gauche, j’ai tenu à afficher aujourd’hui la détermination sans faille qui m’anime et me fera m’opposer jusqu’au bout contre cette ignominie sociale que souhaite orchestrer le Gouvernement.
D’une seule voix, les quatre groupes parlementaires de l’Assemblée nationale et les trois du Sénat ont pu rappeler, au cours de cette conférence de presse, ô combien le projet de réforme voulu par le Gouvernement était injuste et brutale pour l’ensemble de nos concitoyens. Alors que d’ores et déjà 25% de nos concitoyens les plus précaires décèdent avant même d’atteindre la retraite, le report de la date légale de départ proposé par le gouvernement n’exprime rien d’autre qu’une volonté de faire des économies sur les vies des plus pauvres de notre pays. Nous ne pouvons tolérer un tel mépris social, c’est la raison pour laquelle, comme tous mes collègues de la NUPES, je me battrais jusqu’au bout pour contraindre le gouvernement à abandonner ce projet de réforme des retraites.
Le mot d’ordre de la gauche tout entière est très clair : non à la retraite à 65 ans et oui à la retraite à 60 ans ! Nous avons les moyens et les outils pour le faire et rien ne justifie cette réforme anti-social voulue par le président de la République. Uni, il nous faut faire plier le Président Macron. Vous pouvez compter sur moi.