Participation à la conférence de presse désert médicaux
Ce vendredi, je participais avec plaisir à la conférence de presse organisé par mon collègue socialiste et député de Mayenne, Guillaume Garrot, où nous présentions ensemble une proposition de loi transpartisane pour lutter contre les déserts médiaux. La concertation finalement, c’est parfois possible ! Un désert médical, c’est un territoire perdu de la Sécurité sociale, et donc de la République. Il faut changer de braquet.
Les déserts médicaux sont des drames qui touchent des millions de nos concitoyens au quotidien. C’est un abandon de concitoyens par notre système de santé, la situation est trop grave et profonde pour que nous n’agissions pas pour y répondre. Ainsi, six mois après la création du groupe de travail transpartisan qui a abouti à ce texte, nous autres, députés tout bords, souhaitons que des mesures puissantes et efficaces soient examinées et votées au plus vite.
Face au risque d’une décennie noire dû à une démographie médicale inacceptable,
De droite, de gauche, du centre, du sud, de l’ouest… Tous ensemble, nous nous mobilisons pour lutter contre les déserts médicaux. Merci encore à mon collègue Guillaume Garot d’avoir coordonné les travaux !