La MARCHE CONTRE LA VIE CHÈRE !
Ce dimanche 16 octobre 2022, avec l’ensemble des Député.e.s de la NUPES, j’ai participé à la Marche contre la vie chère et l’inaction climatique organisée ce jour à Paris. Face à l’explosion de l’inflation et des superprofits, cette marche doit nous permettre d’accélérer la mobilisation populaire de cette rentrée sociale inédite !
Les prix explosent et les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Nous ne pouvons accepter une telle situation. De son côté, le gouvernement refuse lui d’augmenter véritablement les salaires et de bloquer les prix des produits de première nécessité. Pire, il prévoit de nouvelles attaques contre l’assurance-chômage et le système de retraites.
Dans la continuité des mobilisations engagées par les syndicats et les associations, notre action doit fédérer toutes les organisations politiques de gauche, et au-delà, toutes les énergies citoyennes qui sont prêtes à se mobiliser pour notre pouvoir d’achat commun. Nous ne nous résignons pas à être les spectateurs de l’explosion des prix et des superprofits. Ensemble, nous avons envoyé un signal fort à Emmanuel Macron ce dimanche. Et ce n’est que le début !