Le gouvernement refuse encore une fois de s’emparer des réponses concrètes aux besoins du grand âge
La semaine dernière, le Comité Economique, Social et Environnemental (CESE) a présenté et adopté son avis intitulé “Soutenir l’autonomie : les besoins et leurs financements”.
Jérôme Guedj a assisté à la délibération, pour constater encore une fois que le gouvernement refuse de s’emparer des propositions pertinentes pour le grand âge. Le CESE, après une consultation citoyenne, a construit un avis extrêmement riche et pertinent, qui montre que les solutions que Jérôme Guedj et le groupe Socialistes et apparentés portent à l’Assemblée depuis plusieurs années sont les plus sensées pour répondre aux besoins du grand âge.
Il y a urgence, le nouveau rapport de l’Igas du 29 mars, sur les politiques de soutien à domicile du vieillissement, le démontre encore, si besoin en est.
C’est pourquoi Jérôme Guedj lutte en Essonne, à l’Assemblée nationale et sur tout le territoire avec son Tour de France du grand âge (lien ici), pour que le gouvernement prenne au sérieux les besoins des séniors, leurs proches et des professionnels.
Le communiqué de presse complet est disponible ci-dessous.