L’Assemblée nationale soutient le peuple arménien !
Cet après-midi, à l’unanimité, nous avons adopté une résolution affirmant le soutien de la France au peuple arménien face à l’agression de l’Azerbaïdjan.
Aujourd’hui, plus que jamais, les Arméniens ont besoin d’un soutien de la communauté internationale pour désigner clairement qui est l’agresseur et qui est l’agressé. Alors qu’il a été si facile de désigner la Russie comme l’agresseur de l’Ukraine, on ne peut que s’étonner de voir les chancelleries occidentales peiner à indiquer qu’une ligne rouge a été franchie depuis le 13 septembre dernier, date à laquelle l’Azerbaïdjan a lancé une vaste offensive contre l’Arménie. »
Il nous faut afficher un soutien diplomatique et humanitaire sans faille à direction du peuple arménien afin qu’ils puissent avoir la capacité de défendre sa liberté. Aussi longtemps que l’Azerbaïdjan agressera l’Arménie en dépit du respect du droit international, vous pouvez compter sur moi pour apporter mon franc soutien à l’ensemble des Arméniens et arméniennes.
Présage de bon augure (espérons-le), l’ensemble des députés à tenu, à l’issue du vote, à saluer chaleureusement l’ambassadrice d´Arménie en France.