« La haine des étrangers, c’est le fond de commerce de l’extrême droite ! »
Hier soir, j’ai eu la chance de venir sur BFMTV dans l’émission « Calvi 3D » pour aborder l’actualité politique du moment.
L’occasion pour moi de revenir sur l’hommage que j’ai rendu hier, à l’Assemblée nationale, à Yannick Morez, Maire de Saint Brévin, victime de la haine xénophobe de l’extrême droite. Ce passage télé m’a aussi permis de dire combien il était anormal que, malgré les multiples dépôts de plainte de Monsieur Morez et ses demandes de protection, l’État n’ait rien fait pour lui venir en aide. Face à la haine et l’extrême droite, Monsieur Morez a été abandonné par le Gouvernement.
Cette histoire est une honte pour notre pays.
Enfin, que dire de ceux qui persistent à vouloir mettre un signe égal entre le Rassemblement national et la France Insoumise… Cette stratégie politique ridicule de réduction du champ républicain est extrêmement dangereuse pour notre République. Il est grand temps de se réveiller du côté de la Macronie et de se rappeler que l’ennemi historique de notre démocratie, c’est l’extrême droite et rien que l’extrême droite.
Retrouvez ci-dessous un condensé de mes prises de parole d’hier soir sur BFMTV 👇