Etape en Mayenne du Tour de France du grand âge
Hier soir, jeudi 11 avril, avait lieu l’étape mayennaise du Tour de France du grand âge de Jérôme Guedj.
Sur l’invitation du député Guillaume Garot et du Conseiller départemental Antoine Caplan, M. Guedj s’est rendu à Laval et ses alentours pour continuer à porter la voix des citoyens sur le sujet du grand âge. Le déplacement a débuté à l’Ehpad l’Oriolet à Soulgé-sur-Ouette. La visite a été riche en échanges, avec le personnel et les résidents.
A la suite de quoi, Jérôme Guedj, Guillaume Garot et Antoine Caplan ont tenu une soirée-débat sur le thème “Grand âge : comment relever le défi de la perte d’autonomie?”, où Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne, nous a fait le plaisir de sa présence !
Les réunions publiques sont toujours un temps précieux de rencontres et d’échanges d’expérience. Jérôme Guedj a pu partager sa vision et détailler ses propositions contenues dans sa proposition de loi visant à garantir le droit à vieillir dans la dignité et à préparer la société au vieillissement de sa population. Forte de 166 articles, elle a l’ambition de rassembler les résultats des nombreux rapports publiés sur le sujet ces dernières années. Habitat, aides à domicile, nutrition, accès aux services et à la communauté : le grand âge mérite une loi globale et transversale !
Prochaine étape : Cachan (94) le 13 mai !