Victoire de la NUPES dans le 6ème circonscription de l’Essonne : tractage de remerciement
Après l’annonce de notre victoire le week-end dernier, avec Hella Kribi-Romdhane, nous avons tenu à venir à votre rencontre ce vendredi, à Massy, pour vous remercier chaleureusement de votre confiance et de l’honneur que vous nous faites en me choisissant pour être votre député.
Après cette campagne intense et riche en émotion, aucune majorité n’a émergé et une multitude de minorités coexistent désormais au sein de notre Parlement. Tout en refusant la moindre forme de coalition, cette situation inédite nous oblige à la responsabilité et à voir, texte par texte, s’il est possible de trouver un compromis afin de faire advenir nos propositions. Dès demain, vous pouvez compter sur moi pour agir avec force pour faire avancer nos propositions à l’Assemblée et y défendre vos intérêts, que ce soit concernant le pouvoir d’achat ou encore la question sociale notamment.
Par ailleurs, il apparaît primordial que nous ne perdions pas le lien que nous avons créé ces derniers mois tout au long de cette belle campagne. Je souhaite donc garder le contact avec toutes celles et ceux d’entre vous qui souhaitent accompagner cette belle dynamique que nous avons impulsé depuis plusieurs semaines afin que nous continuons, tous ensemble, d’œuvrer à la consolidation de l’Union de la gauche et des écologistes qui a vu le jour ces derniers mois.
Dans ce but, je vous invite demain à partager en ma compagnie un moment convivial et festif au cours duquel nous poserons les jalons du travail participatif que je souhaite mettre en place partout dans la circonscription, avec chacun et chacune d’entre vous. Pour recréer du lien et de la confiance, il est urgent d’œuvrer à une systématisation des espaces de co-construction de la loi entre citoyens et députés.