Après 4 ans de travaux, le collège Blaise Pascal de Massy fait peau neuve !
Jérôme Guedj était présent, vendredi 24 novembre, avec sa suppléante et conseillère régionale Hella Kribi-Romdhane, à l’inauguration des nouveaux locaux du collège Blaise Pascal, situé au cœur du quartier Opéra de Massy.
Les travaux, divers et variés, qui ont pris fin officiellement avec cette inauguration, avaient été lancés sous la présidence du département de l’Essonne de Jérôme Guedj et permettront aux plus de 500 élèves de l’établissement d’étudier et de vivre dans des conditions optimales.
Les travaux, qui ont eu lieu pendant quatre ans en même temps que les cours, déplacés dans des bâtiments modulaires, ont notamment financés l’aménagement de salles de classe supplémentaires, la mise en acceptabilité pour personnes handicapées ou encore le remplacement de l’ensemble des menuiseries et de l’étanchéité de l’établissement.
Cette cérémonie d’inauguration a été l’occassion de visiter les nouvaux locaux sous la direction bienveillante d’un groupe d’élèves avenants et motivés et d’échanger avec des représentants du département, de la commune, des parents d’élèves massicois, de la direction de l’établissement et du personnel pédagogique sur les nouveaux locaux et les perspectives d’éducation qu’ils offrent.
L’occasion pour Jérôme Guedj et Hella Kribi-Romdhane, elle-même ancienne élève du collège Blaise Pascal, de remercier toutes les parties ayant permis la réalisation de ces travaux et de souligner l’importance d’infrastructures de qualité pour appliquer l’idéal d’égalité d’éducation, notamment en banlieue parisienne et dans les quartiers populaires.
Permettre aux élèves, leurs parents, et aux professionnels de l’éducation d’évoluer quotidiennement dans une école à la hauteur des enjeux d’aujourd’hui et de demain, voilà de l’agent public bien investi !