28 novembre à Igny : Organisation d’un atelier législatif thématique
Le père de la pédiatrie moderne, Robert Debré, disait « Nos enfants, c’est notre éternité ». Alors que les questions relatives à la petite enfance et à la qualité de l’accueil de nos enfants en bas-âge sont au coeur du débat public, le député Jérôme Guedj a le plaisir de vous inviter, toutes et tous, à participer à un atelier législatif pour un service public de la petite enfance, le 28 novembre 2023, de 19h30 à 21h30, à la salle Paul Langevin d’Igny, au 15 rue Jules Ferry.
Organisé avec des acteurs locaux et associatifs, ce temps d’échange et de co-construction, animé par le député, aura pour but de nourrir les réflexions parlementaires autour d’un enjeu crucial pour toutes les familles : la privatisation des crèches et des services à l’enfance ainsi que les dangers que la course au profit provoque dans le secteur.
À cette occasion, nous aurons le plaisir d’accueillir Isabelle Santiago, députée du Val-de-Marne et experte des sujets de petite enfance, qui vient de rendre un rapport sur le sujet, ainsi que Bérangère Lepetit, journaliste au Parisien et auteure du livre “Babyzness – crèches privées, l’enquête inédite”.
Ensemble, nous examinerons la situation actuelle, débattrons des évolutions possibles du système qui la sous-tend et ferons émerger des propositions concrètes d’amélioration, dans l’intérêt du plus grand nombre d’enfants.
Cet atelier interactif sera l’occasion, pour chacune et chacun, de faire valoir ses points de vue, d’apprendre au contact de ses pairs et de se confronter à un réel exercice de construction législative.
La question de l’enfance mérite toute notre attention. Le traitement social, politique et économique que nous lui affecterons toutes et tous, en tant que société, sera déterminant dans l’éducation et le devenir des générations futures.
Au plaisir de vous voir nombreuses et nombreux à Igny le 28 novembre !