Il est temps d’agir pour un juste accès aux soins dans notre pays !
Jeudi dernier, je participais à la « Soirée des idées : Se soigner à Massy, est-ce encore possible ? » organisée par Nous Sommes Massy et qui s’est tenue à l’Espace Jean Mermoz (Massy) avec plus d’une cinquantaine de participants.
À l’occasion des riches débats qui ont ponctué cette soirée, j’ai pris la parole pour présenter les principaux axes de la proposition de loi transpartisane de mon collègue socialiste Guillaume Garot contre les déserts médicaux.
Partout, l’accès aux soins est devenu un défi pour nos concitoyens alors même que cette problématique est un impératif pour nombre d’entre eux. Pas un coin de France n’est épargné, il est plus que temps d’agir !
La lutte pour des soins de qualité partout sur le territoire doit être au cœur des politiques publiques pour les mois et années à venir. Chacun a un rôle à jouer en la matière, même si la responsabilité première incombe évidemment au Gouvernement qui doit changer un grand nombre de choses sur ce sujet.
Pour finir, je vous invite à signer la pétition lancée par Nous Sommes Massy pour demander que soit créer un Centre Municipal de Santé à Massy.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous : https://vu.fr/zPRG
Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn