Skip to content
Image de Jérôme Guedj dans les locaux de radio J

« Avec sa décision, le Conseil constitutionnel dit clairement que l’on peut pipeauter dans l’hémicycle ! »

Retrouvez ci-dessous mon passage, mardi matin, sur les ondes de Radio Nova dans l’émission « Un Nova jour se lève ».

L’occasion de revenir sur la prise de parole du Président, lundi à 20h, et de revenir sur les données très discutables fournies par le gouvernement lorsqu’il légitimait sa réforme, notamment concernant la pension minimale à 1200 €. Nous avons aussi parlé de la décision du Conseil constitutionnel concernant la réforme des retraites et des implications lourdes que cela provoquent pour notre vie parlementaire et démocratique.

Lundi, Emmanuel Macron n’a fait que nous rabâcher ce qu’il nous dit depuis des mois, des années. Le Président fait comme si de rien n’était, il refuse de voir que depuis 3 mois une mobilisation populaire comme nous n’en avions pas connu depuis des décennies a pris place dans notre pays.

Nous avons un forcené retranché à l’Élysée, totalement déconnecté du pays qui s’entête à vouloir avoir raison tout seul. Avec dix 49-3 en 2022 et un dernier en mars pour faire voter la réforme des retraites, le Président est en train de conduire le pays droit dans le mur et joue clairement avec le feu.

D’urgence, la gauche et le PS doivent donc préparer l’alternance afin que nous soyons en capacité de reprendre le pouvoir en 2027. Ne cédons pas à la fatalité de voir l’extrême droite remplacer Macron, devenons l’incarnation du monde juste et apaisé que nos concitoyens attendent avec impatience.

Retrouvez ci-dessous mon passage en entier👇
https://vu.fr/GMsI