« Il faut que le Président de la République se mouille car c’est lui le porteur de cette réforme. Il n’y a pas d’urgence (…) remettons tout à plat et faisons du consensus ! »
Retrouvez ci-dessous mon interview, ce matin, sur France 2 pour les 4 Vérités de Télématin !
L’occasion de parler, une nouvelle fois, de la réforme des retraites et de mon travail d’investigation parlementaire concernant les approximations, les mensonges du Gouvernement au sujet de la réforme.
J’en ai aussi profité pour revenir sur les intolérables bras d’honneur que le Garde Sceaux a fait hier, dans l’hémicycle, à l’encontre du Président des députés Les Républicains, Olivier Marleix.
Enfin, cela fût l’occasion de dénoncer la mauvaise récupération politique de la mémoire de Gisèle Halima que tente de réaliser le président de la République Emmanuel Macron, en ce 8 mars, journée internationale des Droits des femmes.
Alors que les Français et Françaises se mobilisent massivement contre la retraite à 64 ans et la régression sociale que cette réforme représente, nul doute que celle qui s’est battue toute sa vie pour défendre les droits des femmes et les droits sociaux de toutes et tous aurait été dans la rue pour dire non à la réforme des retraites du Gouvernement !