Rencontre citoyenne à Massy
Au cours de la campagne électorale, j’avais organisé une vingtaine de rencontres citoyennes, dans les différents quartiers, afin de pouvoir échanger directement avec vous, de manière franche et constructive.
J’avais pris l’engagement de revenir régulièrement, pour expliquer ce qui se décide à l’Assemblée et aussi pour entendre les attentes du quotidien.
Aujourd’hui, à Bievre-Poterne (Massy), j’ai eu le plaisir de recommencer ces rencontres citoyennes auxquelles je tiens beaucoup. Lors de ce moment d’échange, j’ai pu répondre à beaucoup de vos questions concernant vos problèmes et relations avec les services publics (préfecture…) ou les bailleurs sociaux. Ce ressentiment latent, hélas souvent fort justifié, conduit à développer l’idée de ne jamais être entendu, et donc jamais respecté…
Ce type de situation ne peut que conduire à aggraver la fracture entre l’Etat et nos concitoyens. Face à la défiance généralisé qui s’impose petit à petit dans le pays, il nous faut apporter une réponse, et vite !
Merci encore à toutes et tous pour votre présence et à très vite pour les prochaines rencontres citoyennes.